Les bienfaits du Pilates

Lorsque l’on parle des bienfaits de la méthode Pilates dans les magazines de santé, on nous dit que le Pilates permet d’avoir un ventre plat, d’affiner sa silhouette, de renforcer sa musculature… De mon côté, et en tant que professeure de Pilates, je ne dis jamais cela à mes élèves. 

Ne partez pas en courant tout de suite 😅. 

En effet, ce que je veux vous dire c’est qu’en pratiquant le Pilates une fois par semaine (comme la plupart de mes élèves), vous verrez une amélioration de votre posture, un mieux être général, une douleur dorsale atténuée, mais vous ne perdrez pas 10 kilos, votre silhouette ne sera pas affinée de 10 cm de tour de taille et votre hernie discale ne disparaitra pas …

Ce que je souhaite vous apporter lors de mes séances chaque semaine, c’est tout d’abord une déconnexion pendant une heure chaque semaine, une sensation de détente quotidienne. J’allie Pilates et Sophrologie lors de chaque séance car vous ferez 45 minutes d’exercices et 10 minutes de relaxation à chaque fin de cours. 

J’adapte tous les exercices si besoin (douleurs, femme enceinte, fatigue…) pour tous les cours et je suis formée pour vous aider du mieux que je le peux. 

Je ne suis par contre, ni kinésithérapeute, ni médecin, et si vous ressentez une douleur persistante, alors je pourrai vous orienter vers des thérapeutes ou autres qui seront à même de vous aider. 

Lors de mes séances, je suis disponible et à votre écoute. 

Je vous proposerai des séances différentes chaque semaine pour que vos cours soient les plus agréables que possible. 

Si vous souhaitez faire une séance de Pilates pour essayer avant de vous abonner, il vous suffit de m’envoyer un mail et je vous accueillerai avec grand plaisir.