Mes accompagnements à La Maison d’Hygie

Après plus de 20 ans en tant que professeure de danse et de pilates, je décide en 2017 de changer de voix, ou plutôt de prolonger mon chemin du bien-être par une formation de deux années en sophrologie. 

 

    Après obtention de cette certification en 2019, je prends le temps de me spécialiser auprès de neuro-psychologues et autres spécialistes pour accueillir les personnes ayant des troubles du neuro-développement. Je me forme à l’accompagnement aux troubles dys, tda/h, tsa, hpi, hypersensibilité, …
    Je vous accompagne donc chaque semaine à La Maison d’Hygie (16 rue de la chauvinière) à Saint Herblain.
    Les séances avec les adultes durent 55 minutes. Celles avec les enfants durent 45 minutes.
    Le tarif des séances est de 55€.
Je propose des séances collectives pour les adultes le mardi soir à 18h à La Maison d’Hygie à Saint Herblain. Et pour les séances individuelles, il suffit de me contacter au 06 66 67 68 89 ou en ligne directement.

Comment se déroule une séance ?

Lors de la première séance, je prends le temps de vous écouter et de vous poser les questions nécessaires à votre accompagnement. Ce que l’on appelle l’anamnèse nous permet de faire connaissance, de vous poser les bonnes questions pour pouvoir prévoir mon accompagnement du mieux possible et de commencer à vous comprendre et surtout comprendre comment vous fonctionnez pour que je puisse adapter les exercices à venir.

Ce premier entretien peut vous paraitre long lors de cette première séance mais elle est nécessaire pour que nous puissions travailler ensemble et être dans le même bateau pour ce voyage au coeur de votre mieux-être.

Une fois cette anamnèse réalisée, alors je vous propose de travailler ensemble un ou plusieurs exercices pour commencer l’accompagnement.

Ces exercices peuvent être réalisés debout ou en position assise ou demie-allongée. On les appelle « RD » ou visualisation ou encore relaxant.

A la fin de la séance, j’enverrai un récapitulatif de notre séance pour que vous puissiez vous entraîner chez vous par la suite.

En fonction de cette première séance, je pourrai évaluer approximativement le nombre de séances qui seront nécessaires à votre accompagnement et nous programmerons également la fréquence des futures séances.

Pourquoi faire de la sophrologie lorsque l’on est « dys », autiste, hypersensible ?

Les bienfaits de la sophrologie sont multiples pour toutes et tous :

  • Gestion du stress
  • Gestion des émotions
  • Accompagnement de la douleur
  • Accompagnement des examens
  • Gestion des phobies
  • Prise de confiance

Mais si vous avez un trouble neuro-développemental vous n’êtes pas sans savoir que votre sensibilité est toute autre, que votre fatigue est difficile à comprendre, que vos émotions sont parfois incontrôlables …

Les exercices que je vous proposerai vous permettront d’abord d’apprendre à vous connaître, puis de faire avec sans chercher à vous changer mais simplement d’accepter vos fonctionnements et vos singularités.

C’est quoi la différence entre une séance de sophrologie pour les enfants et les adultes ?

Les exercices et les bienfaits sont les mêmes mais je ne les aborde pas de la même façon. Pour vous expliquer très simplement, un exercice que l’on appelle « pompage des épaules » pour les adultes et qui sera expliqué comme un mode d’emploi que l’on applique en ajoutant une étape après l’autre va se transformer avec les enfants en un exercice ou l’enfant va entrer dans une navette spatiale et devient le pilote de cette navette. Il y aura des turbulences qui feront monter et descendre les épaules de ce capitaine de vaisseau et le résultat sera le même que  pour l’adulte. 

Vous l’aurez compris, avec les enfants, j’adapte les exercices pour que tout soit ludique et que l’enfant ne voit pas le temps passer. Et il est bien sûr évident qu’en fonction de l’âge de l’enfant, l’histoire et les exercices ne seront pas réalisés de la même façon ☺️

Et si j’ai envie de faire des séances collectives ?

Je propose une séance collective le mardi soir à 18h. Les séances collectives vont vous permettre de revoir ce que vous aurez travailler en séance individuelle, de prendre un moment pour vous chaque semaine, d’accueillir vos émotions et de travailler en groupe.

Cependant lors des séances collectives, nous n’aborderons jamais un problème personnel, un souci particulier. Nous aborderons toute l’année des sujets liés à la gestion du stress, à la confiance en soi ou encore au sommeil par exemple. En séance collective, il vous faudra prévoir votre tapis pour être plus à l’aise lors de cette heure hebdomadaire. Les plaids sont à disposition dans la salle auprès du poêle à granules.

 

Mon Corps et Moi

Cours de Pilates & Sophrologie
Forfait Bien-être 100% en ligne
Particuliers & Entreprises
Nantes – St Herblain

♡♡♡ Suivez-moi ! ♡♡♡